Depuis bien longtemps j'avais envie de coudre un manteau, mais je dois dire que je m'en faisais une montagne. Mais lorsque j'ai vu the manteau , je me suis dit allez il est temps de se lancer. Je suis tombée amoureuse de ce modèle : le fameux chic coat d'heidi & finn.

Je trouve sa version totalement magnifique, je dis bien sa version car lorsque je l'ai cousu, je suis tombée sur un petit problème, en effet, le noeud qui ferme le manteau, le mien s'est retrouvé épais, ça faisait moche, imposant, enfin ça n'allait pas du tout. J'ai donc opté pour une fermeture par bouton en interieur, je trouve ça plus joli.

Ce problème doit venir du tissus, j'ai pris un super lainage et une doublure coton. Je le retenterais en version printemps avec des tissus plus légers et là j'espere que j'aurai le rendu que je voulais tant.

Bref, je le trouve super, je regrette de ne pas en avoir fait avant car il était vraiment facile à coudre, taille super bien, a une coupe superbe. Que de qualités pour ce joli manteau!

Ma choukette l'adore et est trés fière de dire à qui veut l'entendre que "c'est maman qui l'a fait!"

Sur ce, place aux photo bien médiocres mais bon...

DSC08851b

 

DSC08860b

 

 

DSC08861b

 

DSC08874b

 

 

DSC08877b